Compteur

mercredi 20 octobre 2010

Compote de pommes facile

Chaque cuisinière as sa propre recette de compote de pommes et je suis certaine qu'elle sont toutes bonne. Cette fois si je cherchais une petites recette rapide pour combler une envie express de sucre et je peut vous dire que sa fonctionner pour moi :)
Mais votre recette ferait aussi bien l'affaire en modifiant le sucre bien sur :)




3 grosses pommes
1 cuillère à soupe de cassonade ou du sucre normal ( moi 1/2 c.à.s de cassonade splenda )
5 cuillères à soupe d'eau ( moi 3 )
1/2 cuillère à café de cannelle ou de vanille en poudre ( mis les 2 )
facultatif : du jus de citron ( pas moi )


Après avoir épluché les pommes,les coupes en quartiers et enlèves le coeur.
Coupes en petits morceaux.

Peux les arroser de quelques gouttes de jus de citron pour éviter l'oxydation des pommes

Dans une casserole ajoutes les pommes, l'eau et le sucre.

Cuire sur feu moyen pendant au moins 5 minutes
Il faut laisser mijoter les pommes environ cinq minutes casserole couverte.
Mélanger de temps en temps.

Ajouter la vanille ou la cannelle.

** Peut doubler **
** 1/2 tasses de compotes = 1 fruit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...