Compteur

vendredi 21 janvier 2011

21 janvier 2011

Premièrement merci pour tout vos bons commentaires sa m'a redonner beaucoup de motivation autant pour le blog que pour moi.

Je peut déjà vous dire que je suis en train de travailler avec mon amoureux une façon de publier mon menu d'une semaine au complet comme moi je fais a la maison, quand vous aller cliker sur le PDF mon menu apparaîtra tout bien remplie avec mes petits commentaires et en fonction de perdre du poids tout en suivant le guide alimentaire canadien exactement comme je fais depuis 1 an mais à ma façon pour perdre du poids.

Sa ne devrais plus tarder on travaille fort la dessus.

En attendant voici mon menu pour aujourd'hui :

Réveil : eau

Déjeuner : 2 toast ( pain a 100 calories pour les 2 ) 2 tranches de fromage léger
en m.g café+ 1 yogourt

1 pain +1 protéine + 2 gras + 1 lait
_____________________________________________________
Coll: eau + 1 fruit
___________________________________________________
Diner: Soupe crème de légumes + ** salade composée aux oeufs **+ e
au
Légumes + 1 protéine + 1 fruit + 2 *** gras ***



collation : orange + eau
__________________________________________________________
Souper : filet de truite cajun ( voir recette ) + patates grelots avec crème sur

+ salade+ carotte et fève jaune + pouding jello caramel ( sans sucre ) + 1 coupe de vin rouge

1 protéine + 1 féculent + légumes + 2 gras + 1/2 lait




Collation : 1 tasse céréales avec du lait

Dodo : eau

** Salade composée aux oeuf = 1 oeuf + poigné de canneberges + quelques raisin + 2 0nze e fromage feta + olive noire + coeur de palmier+ morceau de pomme et vinaigrette italienne légère sans gras **

A prendre dans une journée:


8 verres d'eau

3 protéines de 3 a 4 onze

1 féculent

1 céréale

6 gras

3 fruits

légumes a volonté

2 tasses de lait 1%

1 pain

*** 1 gras = 1 cuillere a soupe de mayonnaise légere ou 1 cuillere a soupe de vinaigrette légere ou 1 c.à.thé de margarine becel

Ma vinaigrette pour couper mes gras :

je prend 1 c.a.soupe de mayonnaise pour 1 a 2 c.a.soupe de creme sûr ou yogourt nature j'ajoute des épices a salade ou autres et je viens de tripler ma sauce à salade sans tripler le gras :)

autre exemple de vnaigrette je prend 1 c.a.soupe de mayonnaise légère j'ajoute 1 c.à. soupe de vinaigrette césar légère et pour une grosse salade je rajouterai 1 c.a.soupe de crème sûr :)

1 commentaire:

Smoothie bananes et poires

Franchement pour un début c'étais bien :) Belle texture, le lait d'amande goûtais juste se qu'il faut pas sucré parfait pour dé...